LE KOGUTSU NO JUTSU
Un art ninja très complexe qui demande de la précision et beaucoup de savoir faire. La marionnette n’a pas de caractéristiques proprement dites, mais des points de dispositifs et d'armures. Voici comment calculer les points :Points de dispositifs : Votre chakra /4 (arrondie au supérieur)
Points d’armures : Vos HP/4 (arrondie au supérieur)Sachez que pour se procurer des pantins, il faut les commander à l’armurerie, et l’académie financera car rare sont les marionnettistes.N’oubliez pas non plus de recalculer les points à chaque fois que vous montez de niveau.
Un point très utile: Vous ne pourrez contrôler votre pantin que quand vous l’aurez activé. Mais, quand vous avez une marionnette activée, vous ne pouvez faire que des techniques de kogutsu.
Il est important de savoir qu'un marionnettiste devient de plus en plus fort quand le nombre de marionnette qu'il contrôle augmente.
Genin : 2 pantins maxi.
Chuunin : 4 pantins.
Jounin : 6 pantins maxi.
Senin/Anbu : 8 pantins maxi.
Kage : 10 pantins maxi.
/!\ Attention : A chaque fois que vous utiliserez un dispositif/ une technique avec votre pantin vous lui enleverez des points de dispositifs. (voir l'exemple)
Pour les « techniques » de kogutsu l'utilisateur doit utiliser des points d'actions mais aussi de dispositifs, tandis que pour les « dispositifs » il ne doit utiliser
qu'un point d'action mais aura aussi un coût en dispositif.
Exemples: -J'utilise le dispositif "Lance-flamme" qui demande 2 pts de dispositif.
Ma marionnette perd 2 points de dispositifs pour tout le reste du combat, et de plus, elle doit utiliser 1 point d'action pour cette attaque.
-J'utilise la technique: "Danse n°1 du pantin" de 2 points d'actions, ma marionnette perd 2 points de dipositifs et doit utiliser 2 de ces pa pour réaliser la technique.
-----------------
Le pantin n'ayant pas de caractéristiques pour calculer les dégâts qu'il prend vous devez utiliser les caractéristiques du marionettiste.
Et, tant qu'il reste des points d'armure a une marionnette, les attaques dirigées vers le marionnettiste sont encaissés par le pantin (on enlève autant de points d’armure que l'attaque est puissante).
Lorsque le pantin n'a plus de points d’armure, on considère que le marionnettiste est sans défense...mais que le pantin peut encore être utilisé (aux risques et périls du marionnettiste qui ne pourra pas jouir de la même défense que normalement...voir point développer plus bas...)
Note : Seules les techniques de genjutsu peuvent atteindre le marionnettiste même si ce dernier à un pantin sur le terrain, on applique le calcul de défense normal contre les genjutsu (car genjutsu = attaque de l'esprit)
Attaque portée vers une marionette (quelle que soit sa nature) :
(MAI+SAV+5)==> formule de defense de la marionette
MAI = maîtrise du ninja
SAV = savoir du ninja
5 = armure de base de toutes les marionettesEnsuite la defense du marionnetiste lorsque sa marionette a 0 pts d'armure (quelque soit la nature de l'attaque):
(FOR + valeur de l'armure du ninja)==> formule de defense du marionnettiste lorsque le pantin à 0 pts d'armure.
FOR = force du ninja
Autre chose, la marionnette à une valeur de 5 pour les dégâts à "main nue".