Le Shuljutsu
Le shuljutsu est une spécialisation secondaire se divisant en deux sous branches.
Il y a :
-l’art de la chasse
- l’art de piéger
L’art de shuljutsu est un art subtil. Il allie maîtrise et vitesse pour arriver à produire un grand nombre de pièges qui se différencient entre eux par leurs contenus.
Les ninjas spécialisés en shuljutsu ont à leur disposition un certains nombre de pièges basiques. Ces pièges ont un coup en chakra et font un certains nombre de dégâts qui ne variera pas à mesure que l’utilisateur prendra du grade.
Par contre, l’utilisateur aura aussi à sa disposition un grand choix d’améliorations avec lesquelles il pourra améliorer son piège.
Nous voyons par améliorations : les piques, la boue, les fils,…
L’utilisateur pourra mettre autant d’améliorations qu’il le souhaite mais celles-ci sont quand même soumises à quelques règles.
1°/Chaque amélioration sera à sa manière renforcée par du chakra. Elle aura donc son coup en chakra.
2°/Toutes les trois améliorations, l’utilisateur doit dépenser 1 point d’action en plus pour poser les piège.
Ex : Je pose un piège qui prend 2 points d’action. Je lui rajoute alors 4 améliorations. Je devrais au total prendre 3 points d’action pour poser mon piège.
3°/Il existe des super améliorations qui, quand elles sont utilisées, ne peuvent pas recevoir le soutien d’une autre amélioration. En gros on ne peux mettre qu’une seule amélioration et c’est celle la. De plus, cette amélioration rajoute automatiquement 1 point d’action.
La deuxième caractéristique du shuljutsu est que cet art varie en fonction qu’il soit lancé à distance ou au corps à corps. En effet, certains pièges couvrent un champ d’action tellement grand que lorsque l’utilisateur, se trouvant au corps à corps avec son adversaire, le lance en spécifiant « au corps à corps », il risque de subir quelques effets du piège lui aussi. Tandis que s’il avait lancé le piège à distance, ce serait le premier des deux adversaires qui quitterait le corps à corps par quelques moyens que ce soit qui subirait les effets du piège.
À l’inverse, certains pièges peuvent être lancé au corps à corps sans que l’utilisateur n’ait la crainte de subir ces effets.
Lorsque deux adversaires sont à distance, la question ne se pose pas. Le pro-shuljutsu façonne le piège devant lui et celui-ci attendra pour faire mal qu'un ennemi vienne au corps à corps avec vous.
Lorsque quelqu’un lance un piège, il ne précise que le piège de base et envoie un MP à l'arbitre pour lui indiquer les améliorations qu'il a mit.
De plus, les techniques de shuljutsu sont les seules à pouvoir être utilisée dans une AD même si elles sont offensives.
Formule de défense contre les techniques de shuljutsu : Valeur de l'armure + vitesse
Formules d'attaque des techniques shuljutsu : Valeur totale de la technique (sans les dégâts non prévisibles mais avec les améliorations) + maîtrise + vitesse.
Maintenant, évoquons le moyen de débusquer ces pièges qui ne sont pas permutables (car c'est le principe d'un piège, surprendre)
Deux actions sont à partir de maintenant misent en place:
"-Chercher un piège"
"-Annihiler le piège trouvé"
Ces deux actions utilisées dans cet ordre permettent de détruire un piège.