L'art du Tokasu, dompter la lave (Une fois apprise, s'utilise tout le temps)
A partir du rang Anbu/Sennin
N.B : L'utilisateur parvient, après un entraînement intense et périlleux où sa survie n'a tenu qu'à un fil, à utiliser le Tokasu. Mais si il y arrive, le danger reste permanent : on ne peut pas véritablement dompter la lave ...
=> Ne nécessite pas de chakra, mais doit être obligatoirement appris pour pouvoir utiliser les techniques d'affinité Tokasu. Grâce à cette technique il peut, moyennant 3 points d'action et 15 chakra, éveiller la lave qui dort sous terre, et la remonter vers la couche terrestre, le terrain devient alors volcan en plus de ses autres types (explications sur le terrain volcan ci-après), mais il ne pourra plus revenir sur ça décision, le terrain est volcan jusqu'à la fin du combat.
/!\ Le terrain volcan /!\
Ce terrain est le plus dangereux de tous, et le seul terrain qui blesse les adversaires qui s'opposent à sa surface. Au premier tour passé sur un tel terrain, il ne se passe rien. Mais à partir du deuxième, des geysers de lave commence à fuser un petit peu partout, pas vraiment gros et dévastateur, mais suffisament pour brûler votre peau de façon assez efficace, chaque forme vivante ou non (clones compris), prend alors 5 points de dégâts/tour et ne peut pas éviter cette perte de point de vie. A partir du quatrième tour passé sur ce terrain les geysers deviennent vite trop violents et trop nombreux et les opposants prennent 10 points de dégâts/tour.
Les cinq geysers (Nécessite 5 points d'action)
A partir du rang Anbu/Sennin
N.B : Une fois sur un terrain volcanique, les geysers fusent en tout sens, mais ce ne sont que des geysers d'amateurs. Le véritable maître en Tokasu peut, à l'aide de la technique des cinq geysers, créé cinq jets de laves titanesques qui jaillissent du sol juste sous l'ennemi tour à tour, la violence destructrice de l'assaut est telle qu'encaisser une telle attaque sans en ressortir terriblement amoché, toute armure supplémentaire est inutile pour cette attaque, à niveau réelle il devient quasiment impossible de s'en protéger.
=> Pour 30 chakra par geyser, soit 150 chakra, votre adversaire prend 20 dégâts par geyser, les trois premières attaques ne prennent en compte aucun supplément d'armure dans la défense, seulement la garde et le ninjutsu, les deux derniers geysers infligent, eux, seulement 10 dégâts chacun, mais à nouveau seul la garde et le ninjutsu rentre en compte.
Rang Anbu/Sennin : chakra/dégâts x1
Rang Kage : chakra x2, dégâts x1, mais la garde n'est pas prise en compte dans le calcul
/!\ Ne peut être utiliser que sur un terrain volcan /!\
Le masque de furie (Nécessite 2 points d'action/désactivation)
A partir du rang Anbu/Sennin
N.B : Les associations du chakra avec quelques organismes vivants ou non sont parfois des plus étrange, la lave est l'un de ceux-là. Grâce à une protection de chakra d'une énorme complexité l'utilisateur parvient à rendre son visage et ses yeux imperméable aux dangers de la lave : chaleurs, brûlûres, enfin presque. Si le masque de furie ne peut rester longtemps activer, il permet à l'utilisateur de s'appliquer un masque sculpter dans une sorte de lave produite par les ports de la peau de son visage. Ce masque varie d'apparence selon les personnes, ce sont des masques tribaux emprunt d'une grande magie spirituelle. Mais au final, c'est du Tokasu, ils sont là pour bourriner ... En fait, seul la lave sur les yeux est utile, le masque c'est de la déco. Mais grâce à ce masque il vous est possible d'évoluer sur un terrain volcan ou dans une technique des Tripes d'Hades, ou d'esprit du magma en perdant moins de vie : il permet de voir les sources de chaleurs et donc de voir les crevasses de lave souterraines. Grâce à cet oeil vous pourrez également, mieux contrôler les sources de chaleur pour vos techniques Tokasu, mais aussi Katon.
=> Pour 15 chakra d'activation et 10 chakra par tour, vous perdez 1/4 de vie en moins et vos techniques Tokasu et Katon infligent +20 dégâts.
Rang Anbu/Sennin/Kage : tout en x1
/!\ Les bonus de dégâts ne sont valables pour le Tokasu que sur terrain volcan, en revanche ils le sont en tout terrains pour les Katons /!\
Les tripes d'Hades (Nécessite 4 points d'action)
A partir du rang Anbu/Sennin
N.B : Technique tout à faite innovante dans le ninjutsu, mais également beaucoup plus dangereuse pour l'utilisateur que d'autres techniques de Tokasu, les tripes d'Hades, c'est une technique particulièrement dévastatrice. Lorsque l'utilisateur utiliser cette technique il pose les mains sur le sol, et celui-ci se craquelle de part en part et le champ de combat devient finalement un chaos total. Les combattants peuvent voir la lave bouilloner au fond des craquelûres formées par les seïsmes, et comprennent alors la Terreur de cette techniques sortie des enfers. La lave coule partout sur le terrain, des geysers de lave jaillissent du sol pour s'en aller transpercer les cieux, des seïsmes secoue violemment l'aire de combat, qui n'est plus vraiment un combat, mais plutôt une épreuve de survie ... Une épreuve d'où seul les habitués ont une chance de sortir vivant, en général ...
=> Pour 100 chakra vous plonger le terrain dans le cauichemar des tripes d'Hades. Toutes les techniques et tout les déplacement coùtent deux points d'action supplémentaitres pour les adversaires, seulement 1 pour les utilisateurs de Tokasu, il devient impossible de se cacher, le terrain devient uniquement un terrain volcan, il n'a plus d'autre type. En plus des dégâts normaux d'un terrain volcan, les combattants vivant ou non-vivant (clone compris) adverses prennent 10 dégâts par tour, seulement 5 pour les utilisateurs de Tokasu.
Rang Anbu/Sennin : chakra/dégâts/malus x1
Rang Kage : chakra x1.5, dégâts x2, malus de points d'action x1
/!\ Ne peut être utiliser que sur un terrain volcan, le terrain perd désormais tout ses autres types /!\
Les mains du diable (Nécessite 2 points d'action d'activation et 1 de désactivation)
A partir du rang Anbu/Sennin
N.B : Au terme d'un entraînement éprouvant l'utilisateur parvient à créer de la lave sur les ports de ses mains, et à les recouvrir d'une fine couche de lave solidifiée, dure comme le métal et chaude comme le magma, des fers à repasser version Tokasu pour les mains, en gros. Même avec une protection de chakra la peau est maltraitée en ce qui concerne l'utilisateur, après avoir exécutée, même une seule fois cette technique, ses mains resteront éternellement brûlée, ce n'est au final qu'un souçis d'esthétique, mais il faut savoir que les brûlûres dues aux Tokasus vous font souffrir en tout temps, même si à la longue on s'y habitue. Pour revenir à la technique, une fois les mains équipées des plaques de lave vous ne pouvez plus tenir d'arme tant que la technique est activée. A chaque fois que vous toucherez l'adversaire celui-ci encaissera de lourdes souffrances dues aux brûlûres.
=> Pour 40 de chakra vous activer les mains du diable. Une fois cette technique activée vous perdez 5 points de vie par tour pendant 3 tours, cette technique ne peut pas rester active plus de 5 tours. A chaque fois que vous toucherez l'adversaire celui-ci perdra 15 points de vie nets.
Rang Anbu/Sennin : chakra/pertes/tours/dégâts x1
Rang Kage : chakra x2, perte de 5 pour 4 tour, 7 tours maxi, adversaire perd 20 net par touche
/!\ Il n'est pas obligatoire d'être sur un terrain volcan pour utiliser cette technique /!\
Les esprits du magma (Nécessite 6 points d'action)
A partir du rang Anbu/Sennin
N.B : Lorsqu'un volcan est à son apogée de violence, on raconte que les esprits du magma se plaisent à observer la scène de leurs prisons souterraines, bouillonant d'excitation à la vue de la destruction opérée par leurs créations, en temps normal on raconte qu'ils ne peuvent pas intervenir car ils sont enchaînés dans les fin fonds des enfers, mais le maître en Tokasu peut invoquer ces esprits et les libérés temporairement de leurs chaînes, leur bonheur est alors tel qu'ils le fête en dévastant tout sur leur passage, et ce durant la totale durée de leur libération, ils font généralement un peu attention à celui qui les a libérés, mais à peine ... Personne n'a jamais vraiment put voir leurs apparences : la concentration des présents étant surtout destinée à se battre contre le terrain dévastateur ...
=> Pour 300 chakra chakra vous libérez les esprits du magma pour 3 tours. Après leur passage il n'y a plus rien sur le terrain, plus de geysers plus de lave, seulement des cratères et de la fumée. Durant leur passage ils feront un peu attention à vous, et vous ne perdrez que ''100 - garde+ninjutsu'' points de vie par tour où ils sont présent. Les autres combattants vivront, par contre, un véritable enfer, le carnage ne les épargneront pas et ils perdront ''200 - garde+ninjutsu'' par tour de présence.
Rang Anbu/Sennin/Kage : tout en x1
/!\ Nécessite un terrain volcan en furie (4ème tour de présence) /!\
Carnage (Nécessite 6 points d'action)
A partir du rang Anbu/Sennin
N.B : Tout est dit dans le nom de cette technique. Celle-ci recquiert une réserve de chakra titanesque, inhumaine, mais le résultat sera là : le terrain, les constructions, les formes de vies, tout, absolument tout sera ensevelit sous la lave, ressortir sans sequelles du Carnage est impossible.
=> Pour 400 chakra, tout autre personne sur le terrain perd 200 points de vie calcul ninjutsu, sans les armures. Vous, vous perdez 50 points de vie selon le même calcul. Après cette technique, quelque soit son dénouement, il n'y a plus de terrain, et vous ne pouvez plus utiliser de techniques de ninjutsu jusqu'à la fin du combat, du jour rp, ou de la mission.
/!\ Il est nécessaire d'être sur un terrain volcanique en furie (4ème tour de présence) pour utiliser cette technique /!\